jueves, 17 de marzo de 2011

Fukushima y los últimos stajanovistas.



Une des médailles remises aux liquidateurs : le symbole représente une goutte de sang traversée par les rayonnements alpha, bêta et gamma.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl


Liquidateurs (en russe : ликвидаторы, likvidatory) était le nom donné en ex-URSS au personnel civil et militaire intervenu immédiatement sur les lieux de la catastrophe de Tchernobyl le 26 avril 1986 au matin, mais aussi aux équipes impliquées dans la consolidation et l'assainissement du site à plus long terme, jusque dans les années 1990.

Le bilan les concernant doit être distingué du bilan civil de la catastrophe.

Ce nom désigne aussi, par extension, tous les personnels civils et militaires intervenant après un accident nucléaire majeur malgré les très haut niveaux de radiations qu'ils peuvent subir.

On a reparlé de liquidateurs pour désigner les dizaines de techniciens et pompiers restés sur place après les accidents nucléaires de Fukushima pour refroidir coûte que coûte les réacteurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquidateurs

http://en.wikipedia.org/wiki/Liquidator_(Chernobyl)

http://es.wikipedia.org/wiki/Liquidador


Nikolai Melnik (born c. 1954) is a former Soviet pilot known for placing radiation sensors at the Chernobyl's Nuclear Power Plant, Reactor 4, after the 1986 explosion.

For his work, he was awarded the title of Hero of the Soviet Union.[1]

http://en.wikipedia.org/wiki/Nikolai_Melnik

http://www.sptimes.ru/index.php?action_id=2&story_id=3713


Si, hablemos de los samuráis, de los ronin, de lo que quieran; pero no nombren Chernobil, y mucho menos las consecuencias sociales y políticas.

No somos la URSS, no somos el Socialismo Realmente Existente.

Fue el Muro de Berlín, no Chernobil, quien mato al Bloque Socialista.

No saquen conclusiones apresuradas sobre la codicia e inoperancia; y su impacto sobre los Sistemas Políticos.

Recuerden, no somos la URSS; sigan con las historias de los Ronin, de Toyota, y la lógica hidráulica de los campos de arroz.

No somos la URSS.